Quel modèle de Porsche choisir ?

assurance porsche

Avez-vous envie d’entrer dans l’univers de la voiture Porsche en utilisant un véhicule de la marque ? C’est vrai, il existe plusieurs modèles sur le marché, et ils ont leurs propres charmes. Toutefois, vous devez identifier votre goût, que ce soit pour un usage quotidien ou pour le plaisir. Pour vous aider à prendre votre décision, suivez ce guide.

Pour le quotidien : quel modèle choisir ?

Pour le trajet domicile, il est important de bien choisir votre véhicule Porsche en prenant en compte les intempéries, les embouteillages et les stationnements dans les parkings souterrains. En effet, il est préférable de miser sur la modernité. Pour ce faire, voici quelques modèles recommandés.

Les 991 Carrera Phase 1

Il s’agit d’une production allemande sortie entre 2012 et 2016. Pourtant, les 331 Carrera Phase 1 attirent encore beaucoup de monde, grâce à sa performance. Vous pouvez retrouver à l’intérieur du véhicule :

  • un radar de recul ;
  • un GPS ;
  • un système audio de qualité ;
  • une boîte automatique PDK.

Comme vous le voyez, c’est une technologie assez pratique pour le déplacement quotidien.

Les Panamera et Cayenne

Sachez que ce modèle fut la première berline 4 portes de la marque Porsche. Une Panamera possède un volume de chargement important. On distingue deux versions, notamment la version hybride et la version essence.

Le Taycan

Si vous voulez avoir une voiture de sport 100 % électrique, optez pour le Taycan Turbo S. Ce modèle est attribué surtout pour les pilotes qui veulent limiter leur impact écologique, étant donné que cette berline n’est pas une voiture à essence. Ce véhicule peut atteindre jusqu’à 412 km, ce qui est assez suffisant pour un usage de tous les jours.

porsche modele

Pour le tourisme et le loisir : quel modèle choisir ?

En effet, lorsqu’il s’agit de prendre la route en faisant un long voyage, le critère à privilégier est le plaisir de conduire. Une voiture Porsche fera l’affaire ! Voici donc quelques modèles les plus pertinents pour ce motif.

Boxster 986

Si on a l’opportunité de conduire un roadster fiable et performant lors des sorties touristiques, alors pourquoi chercher ailleurs ? Le Boxster 936 est équipé de deux coffres, ce qui permet d’emporter plusieurs bagages pour votre séjour.

Les 964

Avez-vous du mal à choisir entre le charme d’une voiture ancienne et le confort d’un véhicule moderne ? Optez donc pour le 964 ! En plus de ses esthétiques externes, ils disposent d’un équipement indispensable lors d’un long voyage :

  • un ABS ;
  • une direction assistée ;
  • une climatisation.

Pour le circuit : quel modèle choisir ?

Avez-vous l’habitude d’enchaîner les tours de piste ? Est-ce vraiment votre passion ? Si vous ne savez pas quelle voiture choisir, voici quelques modèles les plus utilisés pour cet usage.

Les GT3 RS

Selon votre budget, vous avez le choix entre les dernières 991 qui affichent 520 chevaux et les 996 GT3 RS. Sachez que les modèles 997 phase 1 sont dotés d’une boîte de vitesses manuelle, et peuvent aller jusqu’à 415 chevaux. Quant aux modèles 997 phase 2, ils possèdent une transmission manuelle, mais affichent 450 chevaux.

Les Cayman GT4

La voiture Cayman GT4 est conçue particulièrement pour la piste, avec son châssis parfaitement équilibré. Sur ce modèle, vous pouvez trouver des versions Clubsport avec un arceau harnais et des baquets intégraux. D’autres modèles sont dotés de sièges conventionnels.

Quel que soit le modèle choisi, les Cayman GT4 vous permettront de brûler le bitume sur la piste.

course porsche

Pour la collection

Pour ceux qui sont passionnés par la collection de voitures, voici quelques idées à prendre en considération !

Les 928

Pour faire un petit rappel, sachez que le 928 est l’unique véhicule de sport à avoir gagné le prix de voiture de l’année. Ce modèle s’est toujours distingué parmi les autres depuis sa conception en 1978. Alors, si vous recherchez une automobile de collection élégante et prestigieuse, optez pour ce modèle de véhicule !

Les 968 Clubsport

La voiture 968 Clubsport est apparue dans l’année 1993-1995. Elle fait partie des collectors et se distingue surtout par son allure tapageuse, grâce à ses jantes assorties à la carrosserie et ses couleurs vives. Ce véhicule avait sa place sur les circuits auparavant.

Vous l’aurez compris, avant d’effectuer l’achat de votre voiture, vous devez déterminer le modèle adapté à votre mode de vie. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous devrez souscrire un contrat d’assurance (à voir ici).