support-moto-smartphone

Support moto Quad Lock : l’astucieuse alternative au GPS

Que ce soit à la ville ou pour se faire une virée, impossible aujourd’hui de ne pas avoir un système de guidage par satellite sur sa moto. Si le GPS est le premier réflexe de bien des motards, la meilleure alternative reste indubitablement le support iPhone moto Quad Lock. Qu’est-ce exactement ?

Qu’est-ce qu’un support iPhone moto Quad Lock ?

Un support iPhone moto Quad Lock est un dispositif permettant de fixer solidement son iPhone ou tout autre smartphone au guidon de sa moto. Un tel dispositif est uniquement dédié à la lecture du GPS de votre téléphone portable, tout autre usage étant évidemment proscrit pendant la conduite.

Ce support se compose de deux parties :

  • une base qui se positionne directement sur votre guidon sans l’endommager. Le positionnement se fait à l’endroit vous seyant le mieux, de manière à ne pas gêner votre conduite ou la lecture des compteurs ;
  • une coque pour votre mobile. Bien évidemment, celle-ci est dotée d’un système intégré de fixation pour clipser votre smartphone ou votre iPhone sur le support. A noter que ces coques spécifiques sont pensées pour être à la fois robustes et fines, tout en préservant l’esthétisme de votre téléphone, et ce, quel que soit sa marque.

Pourquoi un Quad Lock pour téléphone plutôt qu’un GPS ?

Pour vous déplacer, il peut vous arriver d’avoir besoin d’une assistance de guidage. Pour cela, deux choix s’offrent à vous :

  • un GPS : si vous optez pour l’achat d’un tel appareil, il est fort à parier que vous emportiez tout de même votre iPhone ou votre smartphone, vous chargeant de manière superflue.
  • une appli mobile de guidage : c’est la solution la plus simple à mettre en œuvre puisque votre smartphone vous suit absolument partout, même quand vous n’êtes pas sur votre deux roues.

Par ailleurs, l’utilisation d’un support téléphone pour moto offre bien d’autres avantages au rang desquels :

  • sécurisation optimale de votre smartphone : une fois en place, votre téléphone ne peut se décrocher tout seul car une double manœuvre (appuyer puis tourner) empêche toute chute intempestive ;
  • plus de risque de vol à l’arrache dont sont parfois victimes les motards et autres propriétaires de 2 roues. Contrairement à un GPS classique, la double manœuvre pour déclipser votre téléphone empêche également qu’on vienne vous l’arracher quand vous êtes arrêté à un feu rouge par exemple ;
  • adaptation possible du Quad Lock aux motos toutes catégories (routières, grand tourisme, sportives) et toutes marques sans défigurer le look de votre engin.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *