Et si ma petite entreprise faisait appel à une agence de communication ?

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Que vous soyez une multinationale ou une TPE, la communication externe est un point à ne pas négliger. Si vous ne parlez pas de vous, personne ne viendra acheter vos produits ou services. Investir dans la communication peut rapporter beaucoup… à la seule condition de mettre en place de bonnes stratégies et de maîtriser les outils. Voyons ensemble qu’est ce que tout cela signifie et comment une petite entreprise peut acquérir une image de marque et une communication digne des plus grandes entreprises.

La communication d’une entreprise

Qu’est-ce que la communication ? Faire de la publicité ? Avoir une carte de visite et un site web ? Oui, mais cela suffit-il à rapporter des prospects ?
Au risque de vous décevoir, la réponse est non. La communication comporte une multitude de sous-domaines qui, imbriqués les uns avec les autres, propulsent votre image, votre notoriété et donc vos ventes.
Dans le “super-panier communication externe”, on peut y trouver :

  • Un logo, une carte de visite, des dépliants publicitaires, une charte graphique et tout ce qui se rapporte à la communication papier et visuelle ;
  • Un site web, un blog, des réseaux sociaux, du référencement naturel et payants, de la publicité en ligne, une campagne de mailing etc. En clair, tout ce qui touche à la communication et au marketing digital ;
  • Sans oublier un soupçon de branding, un rien de copywriting et pourquoi pas une pincée de storytelling. Pour résumer, tout ce qui a trait à l’image de votre marque.

Vous l’aurez compris, mettre en place une bonne stratégie de communication est un processus à ne pas prendre à la légère.

Travailler avec une agence de communication quand on est une TPE/PME ?

En tant que petite entreprise, vous aurez tendance à vouloir gérer cela en interne. Après tout, faire une publicité sur Facebook ou un logo est à la portée de tout le monde. C’est en fait souvent un mauvais choix stratégique, car tous ces projets prennent beaucoup de temps, et sans une bonne expertise des outils et du marketing, il est difficile d’avoir un vrai retour sur investissement. Externaliser ces tâches à une agence de communication comme l’agence Everest à Rennes, c’est s’assurer une image de marque positive et des campagnes rentables. En effet, une agence a ce grand avantage d’être composé d’une équipe de professionnels, chacun étant spécialisé dans les sous-domaines de la communication.

Une agence de com’ oui, mais faut-il encore bien la choisir

Travailler avec une agence de communication peut s’avérer être un investissement très rentable. Alors comment sélectionner celle qui saura mettre en avant les atouts de votre entreprise et vous garantir un bon retour sur investissement ?
Quand on est une TPE/PME, le premier conseil est avant tout de choisir une agence sensible aux problématiques des petites entreprises. Elle doit être capable de vous accompagner et de travailler en collaboration avec vous. L’agence Everest en est un bon exemple. Leurs services sont particulièrement adaptés. Pourquoi ? Parce qu’ils vous accompagnent sur le long terme. Everest évolue avec vous, adapte ses services à vos projets et cultive votre image.

N’ayez plus peur de vous lancer dans la communication, bien accompagné, vous mettrez en avant tous les atouts de votre entreprise et vous la développerez sereinement.