Fenêtre hybride ou en PVC : quel est le meilleur choix ?
Vous souhaitez faire construire ou rénover votre maison ? Il est important de bien choisir vos fenêtres afin d’illuminer votre habitation. Sur le marché de la menuiserie, les fenêtres les plus vendues restent les modèles en PVC et les versions dites « hybrides ». Cependant, entre les modèles hybrides ou en PVC, il est parfois difficile de faire son choix. Cet article va vous éclairer la lanterne.
La fenêtre hybride PVC-Aluminium
La fenêtre hybride est composée de PVC et d’aluminium, sans doute les deux matériaux les plus utilisés en ce moment dans le monde de la menuiserie. D’ailleurs, il est fréquent d’entendre le mot « fenêtre hybride PVC-aluminium » qui est constitué d’un cadre intérieur en PVC et d’aluminium sur sa face extérieure. Dès lors, l’association du PVC et de l’aluminium vous assure une fenêtre rigide et robuste permettant de fournir une parfaite isolation. De plus, il faut dire que l’aluminium est un matériau particulièrement résistant aussi bien au niveau de la performance que de la couleur. Pour le PVC, il a tendance à perdre son éclat après une longue exposition au soleil. La fenêtre hybride permet alors de contourner ce souci, car le PVC ne va situer que sur sa face intérieure. Enfin, la fenêtre hybride est très adaptée aux maisons contemporaines.
La fenêtre tout PVC
La particularité de la fenêtre en PVC, c’est sans doute son excellent rapport qualité/prix. Il s’agit surtout d’un classique dans la construction et la rénovation, car elle garantit une parfaite isolation. La fenêtre en PVC offre aussi une très bonne résistance au froid, aux grandes chaleurs et à l’humidité. De plus, le PVC ne nécessite presque aucun entretien et ceci le rend très pratique.
Fenêtre en hybride ou en PVC : laquelle choisir ?
Fenêtres coulissantes, à auvent, à guillotine ou en saille, il existe un grand nombre de fenêtres hybrides que vous pouvez choisir. En fonction de vos besoins, il est même possible d’opter pour un double ou triple vitrage. À noter que le PVC comme l’aluminium sont des matériaux très résistants et ceci les rend particulièrement durables. Toutefois, il faut noter qu’il existe certaines différences entre les fenêtres hybrides ou tout en PVC. En effet, l’aluminium est plus conducteur et moins rigide que le PVC. Ce dernier est alors plus adapté pour répondre à un besoin d’isolation. De plus, l’aluminium est plus cher que le PVC et ceci augmente le prix des fenêtres hybrides, par rapport aux modèles tout en PVC.
La fenêtre hybride chez SAB Ouest est alors un bon compromis afin de profiter des avantages du PVC et de l’aluminium.