maison cle miniature

Comment améliorer la sécurité de sa maison ?

Au fil des ans, les systèmes de sécurité se sont beaucoup améliorés et les plus modernes sont plus polyvalents que jamais. Des caméras de sécurité numériques aux caméras de sécurité télécommandées, de nombreux systèmes de sécurité sont automatisés et peuvent être contrôlés via une application ou votre téléphone. Cela vous donne accès aux informations les plus importantes sur votre maison depuis la paume de vos mains et vous donne une plus grande tranquillité d’esprit. Cependant, en plus d’avoir un système de sécurité, il existe d’autres moyens de protéger votre maison qui peuvent particulièrement vous intéresser si vous vivez dans une maison louée ou ne pouvez pas acheter un système de sécurité pour la maison. Nous vous avons listé 5 conseils qui peuvent vous aider à décourager les voleurs qui veulent cambrioler votre maison. Le dénominateur commun dans cette liste est tout simplement l’objectif de ne pas devenir une cible potentielle.

​Ne laissez pas les objets de valeur visibles

Même si vous utilisez une bonne alarme maison, différentes mesures doivent être mises en place pour protéger votre foyer.

D’abord, soyez discret et ne mettez pas vos objets de valeur en évidence. Grande télévision ou belle voiture, apprenez à dissimuler vos biens pour qu’ils ne soient pas visibles par tous. Si vous n’avez pas l’air d’avoir beaucoup à voler, ça pourrait être suffisant pour encourager les voleurs à aller à la prochaine maison.

​Oubliez la technique de « cacher une clé »

Le problème avec une clé cachée, c’est que vous devez la mettre dans un endroit relativement facile à trouver et à se souvenir. Cependant, cela facilite également les choses pour les voleurs. Au lieu de cela, optez pour une sécurité intelligente pour la porte que vous pouvez ouvrir à clé et avec un code utilisateur unique. Vous pouvez partager ce code avec vos amis et votre famille, et leur permettre d’accéder à votre maison sans risquer qu’un voleur trouve votre clé de rechange.

maison cle

​Ne faites pas savoir que vous n’êtes pas à la maison

Si vous n’êtes pas chez vous pendant une longue période, c’est une bonne idée de demander à vos voisins de prendre votre courrier, de tondre votre pelouse et de faire d’autres choses qui empêchent votre maison de ressembler à une maison vide. Même laisser votre voiture au même endroit peut faire savoir aux voleurs qu’il n’y a personne dans votre maison et en faire une cible potentielle.

​Installez des lumières automatiques

Les lumières activées par le mouvement, en particulier dans le cadre d’un système de sécurité automatisé plus grand, peuvent être une astuce intéressante pour éloigner de votre maison les voleurs.

​Sécurisez votre deuxième étage

Bien que les portes et fenêtres de votre premier étage puissent être protégées et prêtes à parer à toute éventualité, il est possible que vous oubliez de vous assurer que les points d’entrée de votre deuxième étage bénéficient de la même protection. Les capteurs, les détecteurs de bris de verre et de sécurité sont également essentiels pour empêcher les voleurs d’entrer dans votre maison par le deuxième étage.

Assurez-vous aussi de fermer toutes les fenêtres la nuit et pendant que vous n’êtes pas à la maison, et pensez à utiliser des fiches intelligentes pour allumer une ou deux ampoules pendant que vous n’êtes pas là pour faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *